La photographie de mariage

 

 

Je suis un photographe de mariage, basé dans l’Oise. La photographie de mariage est l’occasion pour moi d’apporter mon témoignage.

Mon approche : le reportage. J’aime figer les moments, les regards, les expressions. En effet, j’aime privilégier les clichés pris sur le vif. Je suis à la recherche de l’angle différent qui saura mettre  en lumière votre jour J.  Je suis le témoin privilégié de votre journée, à vos côtés,  et en toute discrétion, pour retranscrire vos souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour du mariage

 

Je choisis de couvrir le jour du mariage dès le début de la journée avec les préparatifs des mariés. Avec pour madame la coiffure, le maquillage et l’habillage, et pour monsieur l’habillage. C’est également l’occasion de prendre de belles images des personnes présentes, afin de retranscrire l’ambiance. C’est un moment que j’apprécie particulièrement car il me permet de prendre mon temps pour chercher des angles originaux.

 

Durant la ou les cérémonies, selon que vous choisissez une cérémonie religieuse ou laïque, ou que vous passez uniquement à la mairie, je me fonds dans le décor afin d’avoir les plus beaux moments.

 

Le cocktail est un moment d’échanges et de sourires. C’est l’occasion pour moi dans un premier temps de prendre quelques clichés sur le vif, un peu en retrait. Et dans un deuxième temps, d’aller vers vos convives pour un portrait en famille ou entre amis.

 

Les photos de couple peuvent se faire dès le matin, avant le passage à la mairie, ou plus tard, selon votre planning et vos envies.

 

En outre, je propose de vous accompagner durant la soirée. Avec des photos d’ambiance, avec comme point d’orgue l’ouverture de bal et le dessert. Il est possible également d’installer un studio mobile (ou PHOTOBOOTH). Une animation conviviale qui permet à vos invités de laisser libre cours à leur imagination.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le mariage

 

Les photos sont disponibles sur une galerie web, protégée par mot de passe en basse qualité, avec mon logo, et téléchargeables par tout le monde. De plus, vous recevez un CD avec les clichés en haute qualité (et sans logo) dans un boitier personnalisé.

 

Il faut compter en moyenne 15 jours de délai. (8 jours pour le photobooth) J’effectue un travail de tri, quelques passages en noir & blanc et une optimisation sur tout le reportage.

 

Ensuite, vous pouvez également choisir de commander un livre album. Après que vous m’ayez communiqué vos choix de photos, je réalise une maquette que je vous soumet. L’album est envoyé en impression après validation de votre part. Je ne travaille qu’avec des imprimeurs de qualité, qui n’offrent leurs services qu’aux professionnels. Leurs produits sont de qualité et durent dans le temps.

 

Par ailleurs, il est possible de se retrouver pour une séance after day (ou trash the dress). L’idée est de remettre les tenues de mariage pour une séance décalée ou dans un endroit inaccessible le jour J. Par exemple au bord de la mer, ou à la montagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez moi

 

Je suis à l’écoute de vos attentes et vos envies, je vous propose de vous rencontrer afin de vous présenter mon travail, discuter de votre événement et répondre à toutes vos questions. Par ailleurs, je peux vous envoyer sur simple demande ma plaquette de tarifs qui détaille mes formules. Mes tarifs débutent à partir de 1100€.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photographie mariage Oise – Picardie – Compiègne – Senlis – Crépy-en-Valois – Beauvais – Soissons – Laon – Chauny